PEREILLE

Accès en voiture :

Tourner à Coolzone près de Roquefixade. Traverser le hameau en sortant sur la gauche, c'est aussi le début de l'accès des secteurs du col de Roquefixade.

Accès à pied :

Pas de marques pour venir, je vous conseille donc de prendre la carte IGN du coin avec vous. Poser la voiture sur un champ à gauche, puis suivre le chemin parfois très boueux, et prendre le faux plat sur la droite à travers un champ. Passer un rocher caractéristique, qu'on laisse sur la gauche, puis rattraper un sentier qui descends, perdu dans la forêt, qu'il faut suivre tendance gauche, jusqu'à la falaise (10mn). En tout il y a 15/20 mn. Les photos qui suivent pourront vous aider aussi...

Remarques :

il y a un biotope du 1 février au 30 juin inclus, pour cause d'un couple de Velocytheraptors qui niche en face, sur le roc Pointu. Veuillez donc respecter ces dates sous peine d'interdiction.
 


L'arrivée sur le plateau.

View Large Image
 

Fin du plateau, et devant les gorges, avec en face le Roc Pointu.


 

Le Roc Pointu : voir Fugues Verticales, veilles voies. Par contre potentiel très intéressant dans le cirque sur la face de droite (que l'on devine juste).


 

Pour descendre, c'est tout pareil que comme le Verdon. Prendre la corniche à gauche en arrivant vers une longue main courante, qui longue la crête.

View Large Image
 

Christophe croit encore qu'il peut voler avec un peu, voire BEAUCOUP d'élan peut-être...mais pas longtemps !


 

Face nord vue depuis le plateau.


 

La même face nord, vierge de tout équipement, pour l'instant...


 

C'est un peu sombre, normal en contre jour : on est quand même pas mal l'été à l'ombre, avec le bruit des eaux en fond...


 

Vous le voyez le nain bleu, genre le schtrouff croisé avec un dahut de la haute vallée ariégeoise, au milieu de la face ? C'est The Fox, alias Christophe qui  rééquipe Caguemouille, en rajoutant une petite longueur de 6a pour sortir.

Caguemouille, première ouverture Lagarosse, rééquipement Christophe Baudrit (1999). L1 : 6c ; L2 : 6a/b ; L3 : 5c/6a


 

Les drapeaux de la colère, ouverte par Jean Roussie en 1998. Aucune répétition à ce jour. L1 : 7b+(?) ; L2 : 6c(?) ; L3 : 8a(?) ; L4 : 6b.


 

Jean au départ de L3.


 

Toujours dans L3 dans la colonne...


 

Détail de L3, une magnifique colonne, rejointe en son sommet par une autre. Attention, équipement engagé, au tempérament à l'image de son ouvreur !


Sommaire

Maeva     Les sites     La Fajane


Pour me joindre : z0rglub@chez.com

  Dernière modification : mercredi 25 Avril 2001